Bienvenue

Encore un blogue, me direz-vous et pourquoi pas ?

Qu'y trouverez-vous ? Un peu de tout. Des réflexions, des analyses sur des sujets d'actualité, sur l'Histoire, avec un grand "H", sur les institutions, mais aussi mes coups de cœur, mes coups de gueule, des poèmes, des photos et des morceaux de musique que j'apprécie et que j'aimerais partager avec vous.

Je suis quelque peu réac, misanthrope et ermite tout à la fois. Oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Que pourrais-je vous dire d'autre ? Ah oui ! Je suis royaliste (pas partisan de Ségolène), non ! Je suis pour le retour d'une royauté en France, car je crois profondément que c'est le régime qui correspond le mieux à notre pays. D'ailleurs, il a fait ses preuves pendant des siècles. Douze pays de l'Union Européenne, ne sont-ils pas des monarchies et ne sont-ils pas stables et modernes.  Vous trouvez que je suis un peu fou. Pourquoi pas. Il faut l'être également pour écrire. Oui j'écrie parce que je ne peux faire autrement. C'est comme un impératif comme pour éviter de sombrer de l'autre côté du miroir. Je lis aussi, beaucoup. Un peu de tout: La Bible, biographies historiques, romans, recueils de poèmes et de nouvelles, passionné par le japon et sa culture, j'aime les haïkus, senryus, tankas. J'essaie d'en écrire. Vous en verrez un peu sur ce blogue.

Voilà, je ne vous en dis pas plus pour le moment ! Si vous voulez me connaître davantage, lisez-moi et comme on écrit rarement pour soi, les commentaires seront les bienvenus, afin de pouvoir échanger et débattre dans le respect de chacun.

Je vous souhaite une bonne promenade en ces lieux en espérant que vous ne vous y perdrez pas. Sinon, demandez-moi la clé, je vous la donnerai bien volontiers.